Ces activités comprennent chacune une feuille de route, qui précise les tâches à accomplir, des liens permettant l'accès à des sites francophones pour remplir ces tâches, et une feuille de solutions possibles.
Elles visent plusieurs objectifs:
Cette plate-forme permet, à partir de la rubrique "liens", l'accès à des sites extérieurs. Or, ces sites ne sont pas immuables: ils apparaissent, se modifient, déménagent ou disparaissent. Le passage par cette plate-forme permet d'actualiser les adresses qui changent, ou de proposer l'adresse de nouveaux sites pour remplacer ceux qui ont disparu.
, permettant d'interroger un enseignant, ou un futur enseignant, sur des problèmes linguistiques, civilisationnels ou sur des problèmes d'apprentissage.
Un forum de discussion permettant aux apprenants d'échanger des idées, des impressions ou des renseignements avec d'autres apprenants, dont la langue maternelle n'est pas forcément la même, mais qui doivent tous faire face aux mêmes problèmes d'apprentissage du français.
Le travail de soutien à fournir en dehors du présentiel est organisé en semaines : 3 semaines consacrées à l'acquisition de savoir et de savoir-faire, et une quatrième semaine permettant le réemploi et le transfert de ces connaissances, ainsi que le test final.
Un cahier de l'apprenant organisant le travail en autonomie, un module Tous ensemble proposant des exercices de réemploi et de transfert autocorrigés, ainsi que les tests terminant le travail sur l'unité, dont certains sont autocorrigés, les autres devant être remis à l'enseignant. Un module de grammaire comportant de la théorie et les exercices autocorrigés correspondants.
Pour travailler avec LESCOnet, il suffit de se mettre au travail.
L'utilisation en est gratuite...
© LESCOnet Berlin, Vichy, Marseille 2000/2013 Projet Socrates de l'Union européenne