Le premier système LESCOnet comprenait 3 cédéroms et un site. Les deux parties ont été unifiées sur un site Internet, www.LESCOnet.com. les exercices et activités autocorrecteurs, des outils d'apprentissage (vocabulaire, conjugaison, phonétique).
Le site comprend, outre les unités composées des modules d'acquisition, diverses activités internet assurant le réemploi des connaissances et la confrontation aux données socioculturelles des pays francophones, une base de données sur la vie en France, et un forum des apprenants.
L'enseignement a lieu pour un quart en présentiel et pour trois quarts en autonomie par e-learning . Il faut compter 4 semaines par unité, à raison de 8 heures par semaine. Trois semaines sont destinées à l'apprentissage, la 4e à la révision et à la réalisation d'un test-projet. Le cours se termine par un projet.
Les faux débutants peuvent envisager un apprentissage complet en autonomie. Outre le système complet d'acquisition des connaissances, LESCOnet offre des réflexions sur l'apprentissage, et la possibilité de communiquer avec d'autres apprenants, et, en cas de besoin, avec un enseignant.
Pour travailler avec LESCOnet, il suffit de se mettre au travail.
L'utilisation en est gratuite...
© LESCOnet Berlin, Vichy, Marseille 2000/2013 Projet Socrates de l'Union européenne