Présentiel / Autonomie


Le travail à réaliser se trouve sur internet, tant la description des tâches que les tests-projets.

L'enseignant met l'accent sur l'expression et la compréhension orales, qu'il est le seul à pouvoir assurer à 100%, l'ordinateur proposant des activités, des exercices de compréhension autocorrigés et des exercices de production sans autre correction que celle assurée par l'apprenant en fonction de ses connaissances. Il corrige les tests de fin d'unité et organise le travail de ses apprenants en fonction de leurs résultats.

L'unité commence en présentiel par la présentation d'une vidéo, ou d'un diaporama sonorisé, présentés avec un projecteur (beamer). L'enseignant présente le vocabulaire, le fait utiliser, assure le réemploi. Il présente les points de grammaire les plus importants.

Dans le courant de la semaine, l' apprenant travaille en autonomie. Le site lui propose, dans le Cahier de l'Apprenant, une méthode de travail, précisant ce qu'il y a à faire. L'apprenant organise son travail de façon à pouvoir faire la totalité des activités de base.

L'acquisition des connaissances d'une unité prend 3 semaines. La quatrième semaine est destinée à une révision en présenciel, et au traitement d'un dossier (oral et écrit) à remettre à l'enseignant.

Le cours se termine par un projet réalisé par l'apprenant.

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