Le Paris-Dakar, de 1979 à 2007
Le rallye Paris-Dakar est une course de voitures, de motos et de camions. Il y a donc trois catégories. Il a eu lieu pour la première fois en 1979, créé par Thierry Sabine.
Un grave problème
"Suite à l'assassinat de quatre français et de trois militaires mauritaniens dans les jours précédant le départ et répondant aux fortes recommandations du Ministère des Affaires Etrangères Français de ne pas se rendre en Mauritanie, l'édition 2008 du Rallye a été annulée. Des menaces terroristes identifiées par les autorités françaises pesaient directement sur le rallye. La veille du départ, Etienne Lavigne fût contraint d'annoncer l'annulation de l'édition 2008. Les concurrents, réunis à Lisbonne pour les " vérifs ", encaissent le choc et saluent la décision responsable des organisateurs. Trois semaines plus tard (vendredi 1er février) un attentat, en plein cœur de Nouakchott, rappelait la pertinence de l'application du principe de précaution." (Site officiel du Rallye Dakar)Le Dakar à partir de 2009
Depuis l'année 2009, le Dakar a lieu en Amérique du Sud, au Chili, au Pérou et en Argentine.
Il y a désormais quatre catégories: motos, quads, autos et camions.
Par la même occasion, le rallye a changé de nom. Il s'appelle désormais le "Dakar", ce qui est bizarre, puisque le rallye n'arrive plus à Dakar.
Le Dakar 2014 va de Rosario à Valparaiso. Vous pouvez vous y inscrire à partir du 15 mai 2013.
Quelques adresses pour en savoir plus sur le rallye Dakar:
Pour travailler avec LESCOnet, il suffit de se mettre au travail.
L'utilisation en est gratuite...
© LESCOnet Berlin, Vichy, Marseille 2000/2013 Projet Socrates de l'Union européenne