Charles et Marie sont les parents de Julie, Pierre et Paul.
Marie est leur mère, Charles est leur père.
Julie, Pierre et Paul sont les enfants de Charles et Marie. Julie est leur fille, Pierre et Paul sont leurs fils.Antoine et Claudine sont les grands-parents de Julie, Pierre et Paul.
Claudine est leur grand-mère, Charles est leur grand-père.
Julie, Pierre et Paul sont les petits-enfants de Charles et Marie. Julie est leur petite-fille, Pierre et Paul sont leurs petits-fils.
Julie, Pierre et Paul sont frères et sœurs. Julie est la sœur des deux garçons, eux sont ses frères.
Julie, a-t-elle des frères et sœurs? Oui, elle a deux frères.
Jeannette est la tante de Julie, Pierre et Paul. C'est la sœur de leur mère. Le mari de leur tante est leur oncle.
Jean est leur oncle. C'est le frère de leur père. La femme de leur oncle est leur tante.
Gérard et Jacques sont les cousins de Paul, Arlette et Lise. Ce sont les enfants de Julie et de Paul, qui sont frères et sœurs. Ils sont cousins germains parce qu'ils ont des grands parents communs, Charles et Marie. Et bien sûr, Arlette et Lise sont les cousines germaines de Gérard et Jacques.
Lorsque l'on se marie, la famille de la personne avec qui on se marie est votre belle-famille. La mère de votre femme est votre belle-mère, son père est votre beau-père. Ainsi, Louise et Thomas sont les beaux-parents de Marie. Marie est donc leur belle-fille (on dit aussi la bru). Charles, lui, est le beau-fils (ont dit aussi le gendre)de Claudine et Antoine, qui sont ses beaux-parents.
De nos jours, les gens divorcent et se remarient plus facilement qu'avant. Ainsi, lorsque deux personnes qui ont déjà des enfants se marient, les enfants des deux ont un nouveau statut dans cette famille recomposée.
Les affaires de familles sont souvent compliquées...
Pour travailler avec LESCOnet, il suffit de se mettre au travail.
L'utilisation en est gratuite...
© lesconet 2009