Texte à étudier
Qui est Willem-Alexander, le roi des Pays-Bas ?
u5fr2e2: C'était ma mère
Il gagne 3,2 millions d'euros et attend la Saint-Valentin pour l'annoncer à sa femme
LOTO - Un quinquagénaire du Val-de-Marne a coché tous les bons numéros de sa grille de loto. Le 30 janvier, il a remporté 3,2 millions d'euros, mais attend le 14 février au soir pour l'annoncer à sa femme.
Qui ne s'est pas demandé un jour ce qu'il ferait s'il gagnait au loto ? Ce quinquagénaire de la région parisienne, qui a souhaité rester anonyme, a remporté 3,2 millions d'euros le 30 janvier dernier. Il a décidé qu'il attendrait la Saint-Valentin, soit plus de deux semaines après, pour l'annoncer à sa femme, raconte Le Parisien ce mercredi. À Metro, la Française des jeux a confirmé qu'il y avait bien eu un gagnant dans le Val-de-Marne à la date indiquée, sans donner plus de précisions.
L'heureux gagnant veut continuer de travailler
Interrogé par le quotidien, le quinquagénaire raconte vouloir inviter sa femme dans un "bon restaurant" porte Maillot pour la soirée du 14 février, et lui annoncer "au moment du dessert" avoir remporté le jackpot. "Elle risque de ne pas me croire, comme elle sait que je suis un blagueur, mais j’ai tout prévu, je lui tendrai la photocopie en couleur du chèque que m’a fait le banquier."
Ce chef d'entreprise précise qu'il ne compte pas s'arrêter de travailler, même si le simple placement de l'argent gagné lui assurera une rente mensuelle confortable. Son principal souhait pour le moment ? "Des vacances dans un bel hôtel sur la côte d'Azur." Il y en a une qui ne devrait pas refuser l'invitation.
EXERCICE
Vocabulaire du dialogue
Entrez le(s) terme(s) recherché(s) (sans article)