Unité 6 Projet n° 1: Ne plus être victimes.

 Imprimez la page

 

Lisez le texte suivant
En marche avec les femmes

14.02.03 m+

VIOLENCES La marche des femmes qui sillonne la France depuis le 1er février arrive à Marseille ce matin. Toute la journée, manif, débats et spectacles se succéderont avec pour ambition de défendre la condition féminine dans les quartiers

" Ni putes, ni soumises". C'est avec ce mot d'ordre que la marche des femmes a quitté Vitry-sur-Seine, ville où Sohane Benziane avait été brûlée vive le 4 octobre. C'est avec ce mot d'ordre qu'elle entrera à Marseille ce matin, Solidaires des femmes qui vivent dans les banlieues et les cités, solidaires des femmes issues de toutes origines, les Marseillaises des quartiers et des cités suivent le collectif national dans cette marche contre les ghettos et pour l'égalité. Dès l'arrivée de la caravane à 9 h 30 sur le port de l'Estaque, les femmes des quartiers prendront la parole avant d'être reçues à 10 h 30 à la mairie des 15e et 16e arrondissements (rue de Lyon). Un repas est prévu par la suite au centre social Saint-Mauront Félix-Pyat. A 13 h 15, la marche partira du centre social Belsunce avant que ne soit organisé un rassemblement sur le Vieux-Port. De 14 h 30 à 15 h 30, le défilé remontera la Canebière jusqu'aux Réformés. Des spectacles seront ensuite offerts au Nomad Café (bd Briançon, à Bougainville ). C’est là qu’un autre moment fort de la journée s’ouvrira avec un grand débat sur "s’aimer dans les quartiers", en présence de Samira Bellil, auteur du, livre " Dans l'enfer des tournantes". Repas et concert suivront dès 21 h (Réservations : tél 04.91.91.14.89, 04.91.91.33.02).

Ce texte contient des points sur lesquels vous devrez chercher des informations.

1. Qui est Sohane Benziane ?

Cherchez dans le quotidien du nouvel Observateur

2. Problèmes des femmes dans les cités

Voyez le site macité / femmes

3. Criminalité dans les cités

4. Décisions gouvernementales

Projet

Présentez en 4 pages  maximum les problèmes rencontrés par les jeunes filles  qui habitent dans les banlieues. Expliquez les mesures prises par le gouvernement et dites votre avis.

Pages à feuilleter...

<< précédente |<>| suivante >>

Pour travailler avec LESCOnet, il suffit de se mettre au travail.

L'utilisation en est gratuite...


La famille de LESCOnet :
Facebook

Logo