Avec un peu de chance, vous trouverez un emploi qui vous permette de vous épanouir. Mais il y a aussi des emplois pénibles, où il faut beaucoup de courage et d'efforts pour réussir.
Pensez, par exemple, aux couvreurs qui travaillent sur les toits, qui sont au froid en hiver, au chaud en été, et qui risquent de glisser et de tomber du toit. De plus, ils doivent porter des poids inhumains, qui leur cassent les genoux et le dos.
D'autres travaillent au milieu de produits chimiques, ou doivent porter des poids, ou encore faire fonctionner un marteau piqueur, qui fait des vibrations terribles pour les oreilles, mais aussi pour le corps entier.
Il est donc important d'avoir les meilleures conditions possibles.
A Guédelon, les œuvriers (on dit aujourd'hui "les ouvrier")travaillent avec les méthodes du XIIIe siècle. A cette époque, il n'y avait pas les machines actuelles pour scier le bois, le métal ou la pierre. Les engins de levage avaient des performances modestes, et ne peuvent pas être comparés avec les grues modernes. Les conditions de travail sont donc plus pénibles que sur un chantier moderne.
Mais il y a un avantage: le stress est beaucoup moins grand et on a le temps. Et puis, on a l'impression de participer à une aventure exceptionnelle.
Pour travailler avec LESCOnet, il suffit de se mettre au travail.
L'utilisation en est gratuite...
© lesconet 2009